Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Le petit monde de Verofleuri*

C'est mes petites fabriques, mes addicts et mes expériences en tant que scrappeuse et photographe ....Amoureuse des papiers de toutes sortes.....Photographie★Caméo★Scrap★Déco★chat★nature★cuisine★bio★rando des monts de Flandres★voyages★aime raconter les morceaux de la vie...

*Le petit monde de Verofleuri*

le cinéma sortira trés bientot "Bienvenue chez les ch'tis" comme je suis ch'timi LOL

On voit le Beffroi de BERGUES

Image Hosted by ImageShack.us

Fière d'etre CH'TMI ...mais je suis d'origine picardie '-) 

C'est chouette que Dany Boon joue au cinéma sur notre région Nord 59 c'était à Bergues (Petite ville de caractère, entièrement entourée de remparts  depuis le Moyen Age, Bergues est une  ville flamande  dont la richesse du patrimoine et la gastronomie  sauront retenir le touriste à 9 km des plages de Dunkerque-Malo les Bains, à 15 km de la frontière belge et à 40 km du débouché du tunnel sous la Manche, Bergues vous ouvre ses portes… '-)
 

Lue dans Allociné

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

SUPER ca va etre l'enfer avec ça

Et BONNE SEMAINE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

V�ro (copinette) 27/01/2008 10:37

j'ai vu la bande annonce sur le net et je cours le voir dès que possible en famille et avec des copains d'ici pour leur faire partager le plaisir d'être ch'ti !

Paisible 22/01/2008 12:36

j'irai voir...j'ai passé un an à Lille, c'était super...les gens du nord...ah...qu'ils sont chouettes...

Cécile 22/01/2008 08:18

Ils en ont parlé la semaine dernière à la télé, ça a l'air vraiement chouette. Je crois bien que j'irai le voir au ciné quand il sortira ici.

bibi 22/01/2008 07:49

ah nouveau film  j'adore dany boon merci pour l'info bizz bibi