Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Le petit monde de Verofleuri*

C'est mes petites fabriques, mes addicts et mes expériences en tant que scrappeuse et photographe ....Amoureuse des papiers de toutes sortes.....Photographie★Caméo★Scrap★Déco★chat★nature★cuisine★bio★rando des monts de Flandres★voyages★aime raconter les morceaux de la vie...

*Le petit monde de Verofleuri*

Mes photos de vacances à COSTA BRAVA

Mes Coups de coeur :

                Les Îles Medes, c'est par là où j'ai passé mon séjour. 
 
C’est un archipel situé à un mille de la côte, devant la grande plage de L’Estartit, qui s’étend sur environ 23 hectares et est formé de 7 îles et de quelques écueils : Meda Gran, Meda Petita, Medellot, Carall Bernat, Ferrenelles, Tascons Grossos et Tascons Petits. Du point de vue géologique, il fait partie du massif du Montgrí.

Il y a presque personne là-bas sur la plage ...


                                                                 Le Massif du Montgrí  
  
   
Le massif du Montgrí comprend trois montagnes qui marquent la ville de Torroella de Montgrí et qui peuvent être considérées comme l’épicentre de l’Empordà : la montagne d’Ullà (Puig Anill), de 309 m d’altitude, la montagne du Montgrí, de 303 m d’altitude avec son château du XIIIe siècle, sentinelle perpétuelle de l’Empordà, et le Mont Pla, qui dépasse légèrement les 300 m. Le massif a une longueur de 8 km et ses contreforts s’étendent jusqu’à L’Estartit où ressortent la Roca Maura et la Torre Moratxa, deux élévations de 200 m d’altitude.

On y accède à pied depuis Torroella en suivant un chemin de montagne balisé. ça dure plus 2 heures 30 minutes.

Au sommet , on a vu le vieux château de Montgrí . C’est le symbole de la localité. Commencée en 1294 sur l’instruction du Roi Jacques II, suite à une confrontation avec le comté d’Empúries, la construction fut interrompue en 1301 avant d’être achevée. On y édifia les murs formant un carré et les quatre tours adossées à chacun de ses angles. Les travaux de restauration furent exécutés en 1988.

Le Cap Creus

Le Cap Creus est le point le plus a l'est de la péninsule ibérienne et donne son nom à un parc naturel étant le plus grand secteur sans constructions sur la côte méditerranéenne espagnole. Les ports situés autour du Cap s'appellent Portbou, Colera, Lançà, Port de la Selva, Cadaqués, Roses et Empuriabrava

                                          Cadaqués :

C'est Magnifique!!! Beaucoup d' excursionnistes viennent uniquement un jour pour visiter les musées et pour goûter l'atmosphère international. Il est donc conseillé de ne pas choisir la haute saison ou les week-ends fortement fréquentés pour une visite passagère. J'ai pris exprés le printemps.

Le célèbre "village de pêcheurs" avec ses 1900 habitants se proclame en permanence comme le joyau des villages de la Costa Brava nord. Pendant les années 50 le tourisme s'y est établi comme dans les autres villages côtiers. Mais aucun autre lieu semblable n'a hébergé autant d'artistes, devenant mondialement renommé comme étant  le "village de Dalí": Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, Max Ernst, André Derain pour n'en mentionner que quelques uns.
  La baie de Cadaqués est le plus grand port naturel de la Catalogne. En été y amarrent des bateaux de toutes les dimensions. Qui veut pourtant se déplacer de bateau à terre a besoin d'une annexe ou doit employer ses qualifications de natation. La plage est étroite et pierreuse, mais qui visite de nos jours Cadaqués pour nager ou pour la plage? 
Cadaqués

L'église du XVII siècle se situe au centre du village. Elle est entourée par des nombreuses ruelles, qui mènent vers la plage et donnent à Cadaqués son charme pittoresque.

Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux. En hiver ces magasins sont parfois ouverts le week-end. A partir de pâques le village se rempli de touristes et la plupart des commerces restent ouverts en permanence.
Le climat est doux et ne devient pas trop chaud en été. Pendant l'hiver la Tramontane, cependant, peut transporter un temps un peu inconfortable. Mais Cadaqués, grâce à sa situation, enfermée par les montagnes, est moins exposée aux vents du nord que les villages alentours.  La plage principale est plutôt pierreuse et trop étroite pour la foule. 
Pendant la haute saison on vient à Cadaqués pour voir et être vu, afin de s'amuser ou de visiter le paysage magnifique ainsi que les attractions culturelles. Les cafés de plage et les bars sont sans cesse fréquentés, et la vie nocturne est loin d'être mélancolique. D'excellents restaurants concurrencent avec des prix tout à fait acceptables.  
 La maison de Salvador Dalí, plusieurs musées  et plusieurs galeries d'art conseillent Cadaqués comme lieu pour des vacances culturelles. La municipalité organise de nombreux événements culturels et l'espace protégé du Cap Creus avec son restaurant reproduit des conditions idéales pour les passionnés de la nature.

Voila la lecture vous plait ....et j'ai mon guide du ROUTARD '-)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claireb 10/05/2006 14:44

Bravo pour ton reportage!!!
Ca avait l'air très sympa ces vacances!
 

cathy74 08/05/2006 11:40

Hello ma chere vero!
Tes belles photos de l'estartit que vous yavez bcq profité de visiter partout ... bien raison !
je me souviens de ces vacances a l'estartit depuis l'annee derniere ! c'estait Super !

bibi 04/05/2006 07:58

salut vero,bravo pour les photos et ton guide histo et geo ca fait envie de venir là bas . bon scrap deja tu as une idée la deans je parie que oui .je te voit toute à l'heure ma vache hi hi  BIBI

chantal 03/05/2006 15:56

très sympa de nous faire partager et en plus belles photos

2fan 03/05/2006 14:10

Hum! belle page , superbes photos . merci du commentaire de la routarde , ça fait envie ....