Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est mes petites fabriques, mes addicts et mes expériences en tant que scrappeuse et photographe ....Amoureuse des papiers de toutes sortes.....Photographie★Caméo★Scrap★Déco★chat★nature★cuisine★bio★rando des monts de Flandres★voyages★aime raconter les morceaux de la vie...

*Le petit monde de Verofleuri*

un jeu "Une grande famille" sur le blog tout-pousse-au-bord-des-chemins.over-blog.com


Un jeu oragnisé par Nathalie voir dans

Nathalie :
Elle vous propose un petit "jeu"  mettez la ou les photos de vos poupées russe peut importe son support, je ferais un lien vers chez vous .
Il suffit de me le signaler dans les commentaires .


Une grande famille !

Voici mes photos (mon mari a voyagé à Moscou ,il y a 10 ans, il avait acheté 5 lots pour chacune famille soit bleue rouge verte et nature).

 

Elles(9) s'emboîtent les unes dans les autres de la plus petite à la plus grande mais les bébés sont dedans héhéhé

Elles sont la plupart du temps de forme cylindrique, arrondie vers le haut pour la tête et fuselée vers le bas. Elles ne possèdent pas de mains, exceptées celles qui sont peintes.
 La poupée la plus grande est traditionnellement une femme vêtue d'un  sarafan (robe traditionnelle russe) et tenant un nid. Les autres poupées peuvent être des deux sexes, la plus petite étant habituellement un bébé qui ne s'ouvre pas. Le coté artistique réside dans les peintures de chaque poupée, qui peuvent être extrêmement élaborées.

gros bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
elles sont super belles beaucoup plus jolies que celles que l'on trouve ici
Répondre
D
jolie collection et très bonne idée de Nath
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces poupées russes, malheureusement je n'en possède pas, mais je les adore. La cathédrale est une pure merveille. Merci de nous faire partager ces p'tits trésors.Gros bizzzOUX.
Répondre
V
Magnifiques couleurs, j'adore tes matrioshki bleues !Bons baisers de Jerusalem
Répondre
T
Je me demande si mon 1er commentaire a été validé ? alors je recommence ;-)je te disais que tes poupées sont très jolies j'ai aussi la basilique version bleue et musicale . Je te remercie pour ces jolies photos  Bises Nathalie
Répondre