Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est mes petites fabriques, mes addicts et mes expériences en tant que scrappeuse et photographe ....Amoureuse des papiers de toutes sortes.....Photographie★Caméo★Scrap★Déco★chat★nature★cuisine★bio★rando des monts de Flandres★voyages★aime raconter les morceaux de la vie...

*Le petit monde de Verofleuri*

Coté maison : je me simplifie la vie

mary-desk.gif

 

Depuis certain moment j'ai envie et besoin d'alléger ma vie car je suis excitée, envieuse et passionnée de tout et pas si bordélique. Que ce soit Maison, scrap, ordinateur,santé, famille ou amis, vetement et hygiène avant de mieux repartir dans la course du quotidien mais aussi clarifier mon esprit

J'adore ces deux livres 

Pour désencombrer ma vie, je suis Inspirée à 100% sur le livre "L'art de la simplicité / simplifier sa vie, c'est l'enrichir" de Dominique Loreau.

      

 

L'art de l'essentiel : Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi


Dans mon atelier de scrap 

ce n'est pas trés sérieuse '-) sur ma table lol

  L'encombrement matériel de scrap peut être de l'encombrement mental car je ne sais plus comment m'organiser avec ça Et je veux que je perdrai moins de temps à chercher mes affaires de scrap, à les ranger et à les utiliser de la même façon...

Tiens mes photo de jour 

Et ma cuisine

Pour les travaux de printemps la peinture murale sera PLUME et GRI GRI pour fenêtres

Bon week end

merci de vos visites

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et si tu fais appel à l'émission "c'est du propre"? afin de remédier à ta situation... non j'exagère. LOL t'as pas une maison très sale ni désordonnée, déjà tout est bien rangé et propre dans ta<br /> cuisine.. tu y arriveras, suis certaine à 100%. quant à moi, mon chéri d'amour se plaint de mes désordres.. justement c'est parce que plus je range, plus j'abandonne mes créations, pas vrai<br /> hein.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui je finis mes rangements dans ma cuisine par contre dans mon atelier non car j'ai plein de choses non rangées alors je les veux ranger dans un ordre précis A jusque Z<br /> <br /> <br /> Je te monterai un des jours des photos d'avant et d'aprés pour ma scraproom LOL<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolie ta cuisine tout blanche superbe..... et ta scrapRoom génial..... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui pas si blanche mais Presque que gris blanc gris '-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une très belle cuisine lumineuse, un plaisir de cuisinier !<br /> Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta cuisine ressemble à la mienne !!! gris et blanc, j'adore, Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ferai bien de m'y mettre parce que là, j'ai l'impression que je vais finir par exploser... ou imploser ! lol... mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit... c'est un livre de<br /> conseil pour gérer les taches quotidiennes, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non pas seulement les taches quotidiennes mais d'autres  voir résumé de ce livre<br /> <br /> <br /> Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de<br /> consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines. Essayer : épurez votre<br /> intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à<br /> l'usage des femmes occidentales, telles sont les promessesde cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie<br /> avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et dubonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />